Laurence Boureau, Clarinettiste

Laurence commence l'étude de la clarinette dans une petite école de musique de Touraine puis se perfectionne aux conservatoires d'Angers (49), Tours (37) puis Rueil-Malmaison (92).

Parallèlement, elle suit des études de musicologie à l'université François Rabelais de Tours. En 2006, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe de Jacques Di Donato puis Nicolas Baldeyrou où elle obtiendra son master de clarinette en 2011. Elle se spécialise ensuite en clarinette basse dans la classe de J-N Crocq au CNSMD de Paris où elle obtient un premier prix en 2013.

Laurence est régulièrement invitée à jouer dans de nombreux orchestres symphoniques tels que l'orchestre de Picardie, l'orchestre Divertimento, l'orchestre de Bretagne, l'orchestre des Pays de la Loire, l'opéra de Tours, l'orchestre national et l'opéra de Lyon, l'opéra de Rouen, l'orchestre philharmonique de Radiofrance, l'orchestre Pasdeloup, l'orchestre Lamoureux... et se produit régulièrement avec l'ensemble Links, pour interpréter « music for 18 musicians » de S Reich . Elle a également participé à de multiples festivals tels que le festival « musica » à Strasbourg, « les semaines musicales de Villeveyrac », le festival « Berlioz » à la Côte Saint-André, « festival de l'opérette » à Aix-les-bains, « festival de Sédières », « festival des monts de la Madeleine », etc. Elle enseigne la clarinette au conservatoire de Poissy (78).