Emma Landarrabilco, Flûte

Emma débute la flûte traversière à l'âge de sept ans à l'école de musique de Mont-de-Marsan. S'orientant rapidement vers une carrière professionnelle elle s'engage dans une classe d'horaires aménagés au Conservatoire National de Région de Toulouse. Elle en sortira avec un premier prix qu'elle obtint à l'âge de 16 ans.

Elle poursuit donc ses études supérieures à Paris Sorbonne IV et se perfectionne aux Conservatoires de Boulogne avec Mme Céline Nessi (flûtiste à l'Opéra de Paris) et de Versailles avec Mme Christel Rayneau ou elle obtient un prix de perfectionnement à l'unanimité avec félicitations en 2007.

Elle rentre au Conservatoire Supérieur de Lyon dans la classe de Mr Philippe Bernold et conclura son parcours par un Master avec mention très bien à l'unanimité avec félicitations du jury en 2014.

Durant ses recherches elle travaille avec Sir James Galway, Mr James Coles, Mr Frédéric Chatoux, Mr Philippe Lesgourgues...

Très vite remarquée elle a joué avec les plus grands orchestres tels que l'orchestre national et l'orchestre de l'opéra de Lyon, l'orchestre national de Lorraine, l'orchestre de chambre de Stuttgart, l'orchestre de Mulhouse...

Elle sera également finaliste au concours du Concertgebouw d'Amsterdam, flûte solo au World Youth orchestra, à l'orchestre sostenuto et au NJO (orchestre de jeunes hollandais). Elle obtient également un premier prix au Concours Européen de flûte traversière et gagne un piccolo en 2008.

Aujourd'hui, Emma est flûte solo à l'orchestre national de chambre du Luxembourg et flûtiste à l'orchestre des Lauréats du Conservatoire Supérieur de Paris.