Duo Paris-Moscou – Domi Emorine, Accordéon

Duo Paris Moscou - Accordions.com/Duo

La musique est souvent faite de rencontres extraordinaires, d'alchimie entre des personnalités, de complicité et de complémentarité autour d'une passion commune.

La naissance du duo Paris-Moscou en est la parfaite illustration.

En 1997 la route d'un jeune sibérien (Roman évidemment) croise celle d'une bourguignonne (Domi forcément). Après une carrière déjà bien remplie en solo, Domi et Roman décident de proposer un voyage musical à travers les époques, les styles, entre Paris et Moscou. C'est la confrontation de 2 univers, de 2 cultures, de 2 façons de jouer, de 2 conceptions de la musique l'une plutôt orientée vers la variété française et le musette, l'autre plus classique, orientée vers la musique traditionnelle russe.

Rencontre musicale donc, mais aussi humaine, culturelle et amoureuse. Depuis Février 1998, le duo Paris-Moscou a eu la chance de faire découvrir son répertoire dans de nombreux concerts et festivals, autant en France qu'en Russie mais aussi dans beaucoup d'autres pays : Danemark, Italie, Pologne, Chine, Portugal, Lituanie, Canada, Angleterre, Norvège, Espagne, Suisse...

Avec l'humour de Roman, l'enthousiasme de Domi, ces voyages sont toujours des moments de bonheur et de joie partagés.

Pour en savoir plus :

http://domiemorine.wix.com/duo-paris-moscouwebsite

Domi Emorine, Accordéon

Domi Emorine est la plus jeune championne de l’histoire de la Coupe du Monde de l’accordéon à 15 ans.

Elle n’obtient pas moins de 24 prix entre 1983 et 1989. Prix de l’UNAF et 1er prix de divertissement Variétés en 1990.

Médaille d’argent « encouragement au progrès » remise par le Professeur Louis Leprince-Ringuet de l’Académie Française et de l’Académie des Sciences en 1991. Médaille « Voix et souffle » de la SACEM en 1993.

En 1997, elle redevient Championne du Monde, remporte pour la troisième fois le Concours International en variétés, le concours international de Klingenthal en Allemagne, seule accordéoniste à avoir gagné à 20 ans les trois plus grands concours internationaux.