Caroline Cartier, Guitare

Caroline Cartier débute la guitare avec Jean-Pierre Grau dans les Pyrénées Orientales. Elle poursuit ses études au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Saint Germain en Laye (78) dans la classe du maître espagnol Javier Quevedo, où elle obtient les médailles d’or de guitare et de musique de chambre en 1998, ainsi qu’un prix de perfectionnement en 2001. Elle fait alors la rencontre d’Alberto Ponce et suit son enseignement à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Elle y reçoit la licence de concert en 2003. Plusieurs stages internationaux viennent compléter sa formation.

Concertiste depuis de nombreuses années, Caroline Cartier se produit en France et à l’étranger (Italie, Espagne, Allemagne, Bosnie-Herzégovine, Guyane) et participe à des festivals (Baskarcijske Noci de Sarajevo, Orchestrades de Brive la Gaillarde, Guitares en Cormatinois, Printemps Musical du Pecq, Samedis Musicaux de Prades, Festival des Jeunes Interprètes du Boulou, Semaine de la guitare de Cayenne…), au sein de diverses formations : avec violon ou flûte, en quatuor, trio, duo de guitares et en solo.

Actuellement elle travaille au sein de deux duos : « Becs et Ongles » avec la claveciniste Chiaopin Kuo et « Les Douces Cordes » avec Romain Brizemur à la guitare. Elle a enregistré plusieurs programmes de disques : trois en solo, deux en duo et deux en musique de chambre.

Titulaire du Certificat d’Aptitude de professeur, elle enseigne la guitare au conservatoire d’Alfortville (94).