ACADEMIE DE PIANO

Mon propos est d'offrir à tous les vrais amateurs de piano, qu'ils soient professionnels ou non, les meilleures conditions de travail pour un stage intensif d'une semaine.

La beauté sauvage de l'Ile d'Ouessant en fait l'endroit rêvé pour inciter tout musicien à améliorer la pratique de son art.

A quoi doit servir ce stage ?

La Musique est un art souverain qui ne souffre aucune approximation.

Or, la plupart du temps, ces approximations résultent de problèmes techniques et mécaniques qui empêchent généralement une construction musicale logique et aboutie.

Bien au-delà de ces problèmes, il y a surtout l'écoute intérieure, la découverte même de cette écoute intérieure ne pouvant aller de pair qu'avec la connaissance de soi.

Ce travail intensif de maîtrise et d'écoute réciproque peut provoquer une prise de conscience très forte.

Mais, c'est avec patience et détermination que je décide avec l'élève de construire la nouvelle qualité de travail qu'il lui restera à développer sans complaisance après une semaine de stage.

Lydia Jardon

Organisation du stage

 
• Session 2016 du 9 au 12 août 2016.
• Quatre cours individuels d’une heure trente, non publics, adaptés au rythme de progression de chacun.
• Une académie destinée aux adultes, amateurs de haut niveau et professionnels.
• Des pianos acheminés spécialement par bateau pour l’Académie.
• Renseignements :
Lydia Jardon
60, rue Albert
75013 Paris
Téléphone : +33 (0)6 84 36 51 87
contact@musiciennesaouessant.com

Bulletin d'inscription en téléchargement

A la rencontre des jeunes publics

En marge du festival, au mois de septembre, Isabelle Duval partira à la rencontre des élèves du collège des Îles du Ponant, en collaboration avec le directeur d’établissement.

Le but est d’ouvrir le champ de la musique classique au plus grand nombre, en les sensibilisant non seulement aux œuvres jouées, mais aussi en retraçant les conditions dans lesquelles ces œuvres ont vu le jour (histoire personnelle des compositeurs, contexte historique et social).

Ces interventions s’adaptent en fonction du nombre et de l’âge des élèves auxquels elles sont destinées : concerts commentés, ateliers, etc...

Il s’agit véritablement d’aider les élèves à devenir de meilleurs auditeurs et leur faire prendre conscience que la musique est une école de vie où passion, rigueur, travail et plaisir sont indissociables.

Une journée est prévue en septembre, animée par Isabelle Duval.