Florentine Mulsant

Compositrice française née en 1962, Florentine Mulsant a étudié les disciplines traditionnelles au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris durant douze années.

1er Prix de composition à la Schola Cantorum en 1987 auprès d’Allain Gaussin, elle suit l’enseignement de Franco Donatoni à l’Academia Chigiana à Sienne (Italie) et se perfectionne auprès d’Alain Bancquart.

De 1991 à 1998, l’Université de la Sorbonne lui confie l’enseignement de l’écriture musicale. Depuis, elle se consacre entièrement à la composition.

Influencée par l'École française du XXe siècle, notamment Debussy Ravel, Messiaen et Dutilleux, son style musical se caractérise par une grande expression musicale.

Primée dans de nombreux concours internationaux de composition, ses œuvres sont commandées et jouées par des solistes et orchestres de renom (Lise de la Salle, le Quatuor Debussy, le Quatuor Manfred, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre National d'Île-de-France, l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre National de Chambre d'Arménie entres autres).

Après avoir participé à un disque de Musique Française au Féminin (label Triton), elle signe en 2007 un disque monographique chez Ar Re-Se réunissant quatre oeuvres de musique de chambre.

En 2011, elle s'est vue attribuer le Prix Nadia et Lili Boulanger de l'Académie des Beaux-Arts.

En 2013 est sorti chez Maestria l'enregistrement de sa 1ère Symphonie pour cordes op.32, ainsi que les 24 Préludes pour piano op.38, interprétés par Vahan Mardirossian.

En août 2014, elle est invitée comme compositeur français à Santiago du Chili pour les 6e Rencontres Internationales de Musique Contemporaine, avant d’être nommée en 2015 compositeur en Résidence au Conservatoire de Marseille.