Mae Heydorn mezzo soprano

La mezzo-soprano Mae Heydorn s’est produite sur quelques-unes des plus prestigieuses scènes anglaises : Wigmore Hall, Cadogan Hall, St Luke’s LSO, Barbican Center. D’origine suédoise par sa mère et allemande par son père, c’est à Londres qu’elle choisit de faire ses études musicales. Généreusement soutenue par l’Anglo-Swedish Society et par la Guildhall School of Music and Drama, elle se forme auprès de Rudolph Piernay et de Susan Waters, et bénéficie également des conseils de Sarah Walker et de Graham Johnson. À l’occasion de l’Internationales Musikfest de Stuttgart, elle remporte une bourse qui lui permet de se perfectionner auprès de Christoph Pregardien.

Elle affectionne tout particulièrement le récital et a été invitée à plusieurs reprises par l’Oxford Lieder Festival, ainsi que par le festival Musiciennes à Ouessant. Très investie dans la diffusion du répertoire de mélodie française et de lieder, elle prend également part au projet Life Music Now ! qui consiste en une série de concerts pédagogiques destinés à des publics très variés.

Elle a remporté le quatrième Prix du Concours International de Lied de Hollande, ainsi que le British Schubert Society’s song Prize.

Mae Heydorn

Photo : DR

Elle a été sélectionnée pour le Making Music Philipp and Dorothy Green Award 2010. Au cours de la saison 2009-2010, elle s’est produite avec l’English Chamber Orchestra (Alto solo du Messie de Haendel), elle a chanté le rôle de la Contesse Ceprano (Rigoletto) pour le Clonter Opera et elle a été recrutée par le chœur du Festival de Glynebourne (chœur recrutant les étudiants les plus brillants des grandes écoles de musique de Londres). Très prochainement, elle chantera la Cantate Phaedre (rôle titre) de Britten avec le Southbank Synfonia, le rôle de Woodpecker dans The Cunning little Vixen au festival de Glyndebourne et elle participera au Glyndebourne Festival Chorus 2012. Elle chantera également dans The Kingdom d’Elgar, La Messe du couronnement de Mozart, Stabat Mater de Dvorak et Le Messie de Handel. Sont également programmés : une série de recitals consacrés au lied à Oxford et en Grèce et un engagement dès l’automne au Wexford Opera.