Musiciennes à Ouessant

2-6 AOÛT 2010

Dixième édition du Festival
dédiée à Cécile Chaminade
(1857-1944)

Présidence d'honneur : Titouan Lamazou

Jeudi 5 août à 21 heures

Lise Baudouin

Lise Baudouin obtient ses premiers prix de piano, musique de chambre et accompagnement au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans les classes de Georges Pludermacher, László Hadady et Jean Koerner.

Elle se produit régulièrement en tant que soliste et en musique de chambre dans de prestigieuses salles parisiennes telles que la Cité de la Musique, la salle Adyar, le Regard du cygne. Elle accompagne également les solistes de l'ensemble Accentus, dirigé par Laurence Equilbey.

Lise Baudouin est remarquée en 2005 par Zsolt Nagy, chef d'orchestre, qui l’invite à jouer le Kammerkonzert d’Alban Berg avec l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris, sous la direction artistique de Peter Etvös. Elle est depuis sollicitée pour donner des concerts de musique contemporaine avec l'ensemble Multilatérale, ainsi que des master classes au Centre de Formation de Musiciens Intervenant d’Orsay.

En 2009, Lise Baudouin se produit aux festivals Les solistes de demain et Pontino (Italie), aux concerts de la Villa Médicis et ceux de l'association Les Amours du poète. Elle participe en tant que pianiste d'orchestre aux œuvres Petrouchka de Stravinsky et Le Mandarin merveilleux de Bartók, données lors d'une master class placée sous la direction artistique de Pierre Boulez.

Lise Baudouin est lauréate-boursière de l’Adami 2008 et de la fondation Meyer 2009. En 2010, elle jouera au festival d'Ouessant des quintettes de Mozart et Beethoven.

Lise Baudouin sur le Web

Lise Baudouin

Photo : Cyril Bailleul

Fermer cette fenêtre

Haut de la page