Anny Chen, Violon

Anny débute le violon à l’âge de 3 avant de poursuivre son éducation musicale à la Purcell School for Young Musicians (Hertfordshire, Angleterre) avec Evgeny Grach. Elle étudie ensuite au Royal College of Music de Londres entre 2012 et 2015, dans la classe de Felix Andrievsky, et obtient son « diploma of Higher Education ». En 2017, elle est diplômée d’un Bachelor à la Haute Ecole de Musique et de Théâtre de Hambourg, dans la classe de Tanja Becker-Bender. Depuis 2019, elle est l’élève en master de Jean-Marc Phillips-Varjabédian au CNSMDP.

Anny multiplie les expériences avec orchestre depuis 2012 et a été notamment académiste de la NDR Elphilharmonie Orchester pour la saison 2017/2018.

Parmi ses nombreux prix, voici les plus récents : vainqueur et prix du public du concours international Leopold Bellan (France, 2019), demi-finaliste du concours international Rodolfo Lipizer (Italie, 2019), Prix Peyras au concours international de violon Marie Cantagrill (France, 2018).

Anny est lauréate du prix de la Sylva Gelber Music Foundation en 2020 et remercie la fondation Deutsche Stiftung Musikleben pour le prêt d’un violon Petrus Guarneri.