Aurélienne Brauner piano

Née en 1984, Aurélienne Brauner étudie au CNSM de Paris dans la classe de Philippe Muller, elle y obtient ses prix de violoncelle et de musique de chambre avec la mention très bien à l’unanimité et la bourse Feydeau de Brou Saint-Paul.

Lauréate d’un prix d'interprétation au concours Lutoslawski, elle est soutenue par le Mécénat Musical Société Générale et la Fondation Meyer, lui permettant ainsi de réaliser un CD « Jeunes Solistes » consacré aux œuvres pour violoncelle seul du XXe siècle.  

Aurélienne se produit à New-York, Kyoto, Santander, Verbier, Berlin, à la Roque d’Anthéron, à la Cité de la musique, salle Cortot. En 2008, elle joue en soliste avec le Jeaner Philharmonie les Variations Rococo de Tchaïkovski et en tant que « Révélation de l'ADAMI », à l’Arsenal de Metz, à l'Opéra de Vichy, au Septembre Musical de l’Orne, à l’Opéra National de Lorraine, au Théâtre Impérial de Compiègne et à l'Opéra-Théâtre d'Avignon. Elle a également été l'invitée de Gaëlle Le Gallic sur France Musique et « Découverte » du magazine Classica-Répertoire.

En 2009, elle reçoit le prix de la Fondation Del Duca décerné par l'Académie des Beaux-Arts pour récompenser le début de sa carrière musicale et est lauréate de la Fondation de la Vocation (« promotion Président de la République »). Elle a été sélectionnée par le « International Holland Music Sessions » pour la tournée des « New Masters on tour » (Concertgebouw Amsterdam) en 2010-2011.

Aurélienne Brauner

Photo : DR

Elle s’est également produite à Radio France dans le cadre des concerts « Génération Jeunes Interprètes ». On a pu l’entendre aux côtés de Patrice Fontanarosa, David Grimal, Paul Katz, Jean-Guihen Queyras… Aurélienne est lauréate de la Fondation Oulmont (Fondation de France).

En 2011, Aurélienne a joué en soliste avec l’Orchestre National de Lille sous la direction de Laurent Petitgirard et en soliste avec l’Orchestre de la Philharmonie de Baden-Baden (Allemagne). Elle s’est produite en 2012 dans plusieurs festivals en France et à l’étranger, notamment en Suède et au Palazzetto Bru Zane à Venise avec la pianiste Lorène de Ratuld.

En tant que soliste Aurélienne fait partie de l’agence B2P Management en Belgique.