Miki Aoki piano

Née à Tokyo, Miki Aoki fait ses débuts à l’âge de 12 ans au Royal Festival Hall à Londres avec l’Orchestre symphonique national. Miki Aoki a reçu de nombreux prix et récompenses. Concertiste et membre d’ensemble de musique de chambre, Miki joue régulièrement en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Elle est engagée dernièrement pour une tournée en Asie du Sud-Est . Au cours des prochaines saisons, Miki Aoki se produira en concerto avec le Washington Sinfonietta (USA), en solo à Tokyo, lors de concerts en Autriche, Allemagne, Norvège, Turquie et Suisse. En 2011 sortira son premier album solo.  

Miki Aoki a joué sur les scènes prestigieuses ainsi que dans de nombreux festivals dans le monde entier. Ses récitals et concerts de musique de chambre sont diffusés sur la Sinfonieorchester des Norddeutschen Rundfunks (Allemagne), la Radio suisse romande et la Hessicher Rundfunk...  

Très recherchée comme accompagnatrice, Miki reçoit régulièrement des invitations pour des master-classes et des concours. Depuis 2007, elle joue chaque été à l’académie Mozarteum Sommer à Salzburg en Allemagne. En avril 2009, elle est invitée à jouer pour la master classe de violon à l’académie de Kronberg en Allemagne.  

Miki Aoki

Photo : DR

En 2006 Miki rencontre le légendaire violoniste Pierre Amoyal qui lui offre la possibilité de collaborer avec lui lors de récitals ; elle l’accompagne dans le monde entier. Depuis 2007 Miki est son accompagnatrice au conservatoire de Lausanne. Elle collabore également avec Francois Salque, Elisabeth Vidal, Kuss Quartet, Ariel Quartet, les membres d’orchestres prestigieux comme le Gewandhaus Leipzig, Munich Philharmonic, Bayerische Rundfunk Orchestra, Tornhalle Zuerich et l’Orchestre de la Radio Suisse Romande.  

De 2006 à 2008 Miki est sélectionnée par Y. Menuhin-Live Music Now, une organisation caritative en Allemagne qui organise des concerts classiques dans les hôpitaux, prisons et maisons de retraite. Avec son partenaire de duo, Miki a donné de nombreux concerts et a été sélectionnée pour jouer avec trois autres ensembles au Menuhin gala concert à Hamburg.